Un château devenu tiers-lieu culturel, porteur et terre d’accueil d’un projet citoyen.
Une fabrique a reves rurale.

La force et l’originalité du projet global de Linière(s) résident dans le dialogue des formes et des styles artistiques. 

Les programmations du Théâtre et du Musée se feront en harmonie et en écho l’une de l’autre.

 

La programmation s’appuiera à chaque saison sur la force d’un mythe ou d’une légende, pour permettre une mise en orbite, une véritable plongée artistique, un échange  culturel de genres. Un voyage et une exploration vivante dans l’émotion, la créativité, la convivialité et l’esprit de bienveillance et de partage qui animent Linière(s).

 

Bâti sur le principe de transversalité des arts et pratiques, sur la philosophie que l’art est partout et que tout peut être art, la vision artistique est construite par la réflexion des formes et des genres dans un élan d’exigence et de qualité.

Linière(s) c’est la renaissance d’un monument historique permettant l’éclosion d’un lieu de partage et de rencontres dans un terreau culturel.

Les spectacles et oeuvres présentés à Linière(s) sont des créations ou co-production. Pour cela nous travaillons à rassembler un cercle d’artistes associés.

Cet ensemble fait rayonner Linière(s) bien au-delà des frontières du département et nous permet d’offrir toujours de projets de très grandes qualités et dans la veine unique de ce lieu.