LES ZÉLÉS DE LINIÈRES

Rien ne se ferait sans eux !

Aujourd’hui plus de 300 bénévoles, les Zélés de Linière(s), participent activement à la création de l’opéra. Ils sont pour la majorité d’entre eux des habitants du territoire mais aussi des artistes et techniciens qui viennent de toute la france.

Leur talents et savoir faire sont multiples. Ils fabriquent le décor grâce à leur dons en menuiserie, serrurier, sculpture, peinture. Cousent les costumes, plus de 240 costumes sur mesures créer de toutes pièces dans nos ateliers. Cuisinent pour nourrir les équipes pendant les 15 jours de création de l’opéra, cela représente 6000 repas fait maison avec des produits de producteurs locaux. Hébergent les équipes environ 150 lits. Ils élaborent la communication, animent le territoire et initient une véritable dynamique sur le territoire.

Linière(s) devient alors un lieu d’échange des pratiques et d’apprentissage. Chacun offrant ses compétences au projet. Nous nous enrichissons du savoir de chacun. Les jeunes sont en prise directe avec leurs ainés et des interactions fortes et durables se tissent.