Les Porteurs du Projet

Linières

Julien Huchet-Ostini :

Fondateur et Directeur artistique

Né à Genève en 1983, il découvre le théâtre à l'âge de 6 ans : il s'initie au jeu d'acteur avec la troupe de l'Ermitage de Moscou, venue au Théâtre de Carouge. Parallèlement, il suit des études de violon au Conservatoire de Musique de Genève, ainsi que des études d'art dramatique.

Au Grand Théâtre de Genève, en tant que comédien, régisseur ou assistant à la mise en scène, il a travaillé sous la direction de José Luis Gomez, Jérôme Savary, Marthe Keller, Olivier Py, Mira Bartov, Giancarlo del Monaco, Christof Nel, Ezio Toffolutti, Christof Loy, Christof Nel, Damiano Michieletto, Dieter Dorn, Ivo Guerra, Daniel Kramer, Robert San- doz... Il signe sa 1ère mise en scène d'opéra en 2013, au Grand Théâtre de Genève :

"Siegfried ou qui de-viendra..." de Peter Larsen, opéra tout public d'après l'oeuvre de Richard Wagner, qui est repris à l'opéra de Saint-Etienne.

En 2015, il met en scène « Aladin et la lampe merveilleuse » de Nino Rota pour l'Opéra de Saint- Etienne. En 2018, il a mis en scène « Faust » de Gounod pour l'opéra de Saint-Étienne et << Philémon et Baucis » à l'opéra de Tours avec captation France Télévision. En 2020 il crée « Iphigénie en Tauride » pour Angers-Nantes Opéra et Rennes et « La nonne sanglante » à l'opéra de Saint-Etienne. Pour Linière(s), dont il est le fondateur et directeur artistique, il a déjà mis en scène << Faisons un rêve » de Sacha Guitry, «< Art » de Yasmina Reza, « Joyeuses Pâques » de Jean Poiret, << La petite hutte » d'André Roussin, « Andromaque » de Racine, « En attendant Godot >> de Beckett, << le Bestiaire divague », création autour du Carnaval des Animaux de Saint-Saëns et des Fables de la Fontaine.

En juillet 2017, il lance un projet participatif et bénévole autour de l'opéra afin d'amener l'art lyrique au plus près des populations éloignées et rurales, en produisant et mettant en scène << Carmen » de George Bizet suivi de « La voix humaine » de Poulenc, puis « Aïda », « Il Trovatore », «Traviata » de Verdi et « Cavalleria Rusticana » de Mascagni, "Faust" de Gounod et "La Bohème" de Puccini. Il est lauréat du Réseau Entreprendre en Mayenne, lauréat mission Bern. Julien Huchet-Ostini a reçu la médaille du tourisme en 2023.

Pauline Pelosi : Direction adjointe

Pauline PELOSI étudie à l'Académie Internationale de Comédie Musicale à Paris avant de se former puis de se spécialiser dans l'Art Lyrique, notamment auprès de Pierre KUZOR (CRR Saint Maur Paris), et du chef de chant Thomas PALMER. Elle se perfectionne dans différents stages et master classes auprès de Linda HIRST (Trinity Laban Conservatoire of London), Fabbri UBALDO (Accademia lirica Voci nel Montefeltro), Gerd UECKER, William KELLEY (Julliard School).

Elle se produit régulièrement en participant à des récitals en France et sur des scènes internationales et chante notamment à l'Ambassade des États-Unis (Hôtel Talleyrand - Paris). Elle interprète de nombreuses fois des récitals de Lieder de Schubert (notamment à la Fondation Giorgio Cini à Venise).

Elle incarne le rôle de Micaela (Carmen Bizet) à Berlin (Elisabeth Church - Allemagne - Août 2016) ainsi que dans d'autres productions comme sur la Scène Nationale des Quinconces (72) et au Théâtre National d'Alençon (61) en 2017. Elle fait ses premiers pas dans le rôle de Pamina (La Flûte Enchantée - Mozart) à Munich (Allemagne) au début de l'année 2017 et dans celui de Violetta (La Traviata – Verdi) à Novafeltria (Italie).

Pauline retrouve le rôle de Violetta Valéry dans La Traviata de Verdi sur la scène Nationale des Quinconces en décembre 2019 et au Théâtre national d'Alençon en janvier 2020, puis l'été dernier au Festival "Les Soirs d'Eté" au Mans (72) et au Musée des Beaux Arts et de la Dentelle à Alençon (61).

Elle est Diane dans "Orphée aux Enfers" de Jacques Offenbach au Palais des Congrès à Rennes (35) au mois de mars 2022 ("Lyricdays"), En décembre 2022 elle rejoint la Compagnie Lyrique "Minuit Opéra". Pauline a été Musetta dans « La Bohème » de Puccini au festival lyrique du château de Linières en juillet 2023.

Pauline Pelosi est Rosina en mars 2024 dans "Le Barbier de Séville" de Rossini et fait une prise de rôle exceptionnelle avec le personnage de Carmen (Bizet) au festival lyrique de Linières en juillet 2024.

Parmi ses prochains engagements, elle sera la Contesse dans une adaptation des « Noces de Figaro » et incarnera Liu dans Turandot, dans la programmation du Château de Linières.